top of page

Comment utiliser Monero : la cryptomonnaie qui garantit votre anonymat ?

Aujoud'hui, les autorités n'hésitent plus à poursuivre en justice de simples donateurs qui financent des contenus jugés non conformes. C'est ce qui est arrivé nottamment à plusieurs donateurs du site francophone "Démocratie Participative" qui ont été condamnés des peines de prison ferme ...

Outre Atlantique, lors de l'opération baptisé "Convoi de la Liberté", les autorités ont pris la décision de geler les comptes bancaires des manifestants.

L'oligarchie ne recule devant rien pour faire taire les véritables opposants et prend un malin plaisir à frapper au portefeuille. L'argent liquide permet d'échapper en partie aux radars, mais avec l'arrivée prochaine de l'Euro Numérique, les autorités auront bientôt un contrôle quasi total sur nos finances. C'est pourquoi, il est nécessaire de se familiariser des alternatives comme la cryptomonnaie Monero qui garantit l'anonymat de vos transactions.


Les transactions avec Monero sont confidentielles et intraçables

La plupart des cryptomonnaies existantes, y compris Bitcoin et Ethereum, ont des chaînes de blocs transparentes, signifiant que les transactions sont ouvertement vérifiables et traçables par quiconque sur le réseau. De plus, les adresses d'envoi et de réception de ces transactions peuvent potentiellement être reliées à l'identité réelle d'une personne.

Monero utilise la cryptographie pour protéger les adresses d'émission, de réception, ainsi que les montants des transactions.



Chaque transaction Monero masque par défaut les adresses d'émission, de réception et les montants échangés. Cette confidentialité permanente signifie que l'activité de chaque utilisateur Monero améliore la confidentialité de tous les autres utilisateurs, contrairement aux cryptomonnaies à transparence sélective.

Monero est fongible. Grâce à l'obfuscation, Monero ne peut pas être sali par une participation à des transactions précédentes. Cela signifie que Monero sera toujours accepté sans risque de censure.


Comment envoyer de l'argent avec Monero ?



1. Créer un portefeuille Monero sur Mymonero.com

Vous devez d’abord créer un portefeuille (wallet) sur Mymonero.com.




2. Acheter des Moneros sur Kraken

Ensuite, vous vous inscrivez sur le site Kraken.

Kraken vous permet d’acheter des Moneros avec votre carte de crédit Visa ou Mastercard très facilement.



3. Faire un don en Monero via votre portefeuille Mymonero.com


ATTENTION : si vous souhaitez conserver l'anonymat de vos transactions, n'envoyer pas de Moneros directement depuis Kraken !


Pour conserver l’anonymat du don que vous voulez nous faire, vous devez d’abord envoyer les Moneros que vous avez acheté sur Kraken vers votre propre portefeuille sur Mymonero.

Ce n’est que depuis votre portefeuille Mymonero que vous devez ensuite envoyer votre don sur le portefeuille Mymonero de votre destinataire.


Pour faire un don au CLAN, merci d'envoyer votre don à l'adresse suivante :


4Ae7qGCqTCdZDGqWxFvK23VpqQ8yM7GCHFSjqtgNAwAnJPzsD6CGDKXdi7eLnq6wLKavJv88xXTSvaRw6WdgbSXQCEjZMDu


107 vues0 commentaire

Comments


bottom of page