Deux ans de prison pour des militants bordelais ayant défendu un couple face à des dealers
- associationclan
- 1 nov.
- 1 min de lecture
Des camarades de la Bastide bordelaise ont été condamnés en appel à des peines allant de 18 à 24 mois de prison.
Les faits : après une soirée, les camarades passent dans la rue Saint-Michel, où ils prennent la défense d’un couple importuné par des dealers clandestins. Les esprits s’échauffent, et les clandestins rameutent du renfort. Ils seront d’ailleurs rejoints par quelques militants antifascistes du quartier, tandis que d’autres militants d’ultragauche filment la scène depuis leurs balcons. Adeptes de la délation, ces nervis transmettent les vidéos, déclenchant ainsi l’ouverture d’une enquête.
En sous-nombre, les camarades tiennent leurs positions et rendent les coups. Une banale affaire de légitime défense se transforme alors en affaire d’agression sur « victimes non identifiées ».
Le CLAN et le Drapeau Noir ont pris en charge les frais de justice pour les deux premières étapes de la procédure : la première instance et l’appel. Refusant de se laisser faire par cette justice politique, les camarades ont décidé de se pourvoir en cassation.
Nous faisons donc appel à votre générosité pour soutenir celles et ceux qui défendent leurs idées dans la rue. Nous rappelons que nous travaillons avec des avocats pratiquant des tarifs militants, afin de permettre à chacun de bénéficier d’une défense à la fois accessible et de qualité.
Pour aider les camarades bordelais :




Commentaires