top of page

Manu du Réveil des moutons condamné à 5000 euros d'amende

Manu vient d'être condamné à une forte amende pour des propos qui ne sont même pas les siens.


Nous reproduisons ici le compte-rendu du procès publié sur le site du Réveil des moutons.


Chers Camarades


La sentence est tombée et c’est sans surprise que je me retrouve condamné pour la moitié des faits que le procureur me reprochait. Malgré la plaidoirie de qualité de mon avocat maître Bonneau et les vices de procédure de cette affaire, la justice à décidé de tenter de m’éteindre malgré tout. 5000 euros d’amende dont 2000 avec sursis. 2500 euros pour la partie civile..


Je vous laisse faire le calcul. Le résultat ne me choque pas tellement mais la justice montre toujours plus son vrai visage. Je rappelle que j’étais convoqué pour une vidéo tournée avec Dieudonné et qu’au passage les propos n’étaient pas de moi, en plus d’être retranscrits de manière totalement incompréhensible. La juge avait souligné que la phrase retenue n’était pas du Proust mais qu’importe, la condamnation est là.


La répression s’abat sur les journalistes indépendants et la liberté d’expression comme vous le savez est mise à mal.

Mon entrée dans la cour des grands est maintenant faite et j’ai pu voir de mes propres yeux « l’indépendance » de la justice française.


J’aurais pu agresser une grand-mère, lui voler son sac ou encore mettre des jours d’ITT à quelqu’un mais non j’ai eu le tort de donner la parole à un humoriste… Voilà où nous en sommes au pays des libertés.

Le Réveil des Moutons prend beaucoup de coups pour une petite structure mais le combat pour la vérité en vaut la chandelle.


Le combat pour l’information continue malgré tout. L’ennemi d’en face tape fort et avec ses armes fétiche (justice, pressions, amendes, peines de prison) nous ne sommes pas dans un jeu mais dans un réel combat politique.


Je vous remercie tous pour vos soutiens.


Manu


Comment aider Manu ?





226 vues0 commentaire
bottom of page