Cagnotte pour l'aménagement de peine d'un militant incarcéré depuis 6 ans

Nous relayons ici l'appel d'une famille qui cherche à réunir les fonds nécessaires pour entamer une procédure visant à obtenir un aménagement de peine pour son fils, incarcéré depuis 6 ans.

« Chers amis, familles et bienfaiteurs,

Je m'adresse à vous aujourd'hui avec un cœur lourd, mais rempli d'espoir. Mon fils L, est actuellement détenu pour son engagement militant, il lui reste environ 2 ans de prison à purger. Nous sommes déterminés à lui offrir une chance de reprendre sa vie en main plus tôt, grâce à un aménagement de peine qui lui permettrait de bénéficier d'un placement sous bracelet électronique.

Nous avons rencontré son avocat, qui estime les probabilités d'accorder cet aménagement de peine à environ 80%. Cependant, pour lancer la procédure et soutenir les frais juridiques, nous avons besoin de réunir la somme de 6000€. Malheureusement, cette somme dépasse nos moyens actuels.

C'est pourquoi nous faisons appel à votre générosité et à votre solidarité. Chaque contribution, aussi petite soit-elle, nous rapprochera de notre objectif et permettra à L. de retrouver sa liberté plus tôt, de se réinsérer dans la société et de poursuivre ses projets avec un regard tourné vers l'avenir.

L. est un jeune homme engagé, qui a tout sacrifié pour son pays et la défense de ses concitoyens. Son militantisme durant plus d'une décénie l'a conduit pour un temps derrière les bareaux. Epousant les mêmes convictions que beaucoup de gens sur le délitement de notre pays, il ne désirait qu'un avenir meilleur pour tous, et il mérite une seconde chance.

Votre soutien financier, combiné à votre partage de cette cagnotte avec votre réseau, nous aidera à atteindre notre objectif. Chaque euro compte, et ensemble, nous pouvons faire une réelle différence dans la vie de L. et de tous ceux qui partagent ses idéaux.

Nous vous invitons à contribuer à cette cagnotte en ligne, mais aussi à partager son lien avec vos proches, collègues et amis. Plus nous serons nombreux à nous mobiliser, plus nous augmenterons les chances de réussite de cette démarche cruciale.

Nous vous remercions du fond du cœur pour votre soutien indéfectible, votre générosité et votre solidarité envers L. Ensemble, nous pouvons lui offrir un nouvel espoir et un avenir meilleur. »

Merci d'avance pour lui et pour votre générosité.

707 vues0 commentaire